On travaille l'expression "Avoir mal à ..."


Avoir mal à la tête , Avoir mal au pied , Avoir mal aux jambes ...

Voilà une expression avec le verbe Avoir pour exprimer la douleur dans une partie du corps .

Alors si "j'ai mal à la jambe" cela veut dire "me duele la pierna"


Conseil : avant de commencer les activités révisez :

 
 
Pratiquez un peu :

1. Des exercices pour apprendre le vocabulaire du corps par ici 

2. Pour apprendre à bien prononcer les parties du corps allez par ici 
 
3. Un super site !:  Le Corps humain ( regarder , écouter , chercher etc. ) par ici
 
AVOIR MAL ...
 
3. Placez le vocabulaire à la bonne colonne  par ici

4. Podcast français facile "Avoir mal á " ( Avec exercice à imprimer ) , par ici
 
5. Grammaire / audio - "Avoir mal " ( Prononciation )  par ici  et l'exercice par ici

6. Une fiche pour communiquer 


 

7. Communiquer : exprimer la bonne / La mauvaise santé



8. Des expressions pour réconforter quelqu'un 


 
  9. Écoutez / Chantez : - Bonjour. Monsieur . - Comment ça va ?-  Ça va bien ?
 - Oh, non , mon vieux , - Ça va très mal ! - J'ai mal ... à , au , aux ( Avoir mal + partie du corps )


10. Henri Dès - Le chocolat - chanson pour enfant

Cette chanson raconte l'histoire de des enfants qui aimennt bien le chocolat , ils en mangent trop et voilà .... Ils ont mal à l'estomac !


J'ai un trou dans la dent /
T'as un trou dans la dent / 2x
Nous avons un trou dans la dent /

REFRAIN:

Car nous aimons le choc... k... k... k...
Car nous aimons le chocolat
Nous aimons trop le choc... k... k... k...
Nous aimons trop le chocolat


J'ai mal à l'estomac /
T'as mal à l'estomac / 2x
Nous avons mal à l'estomac /


REFRAIN:

Car nous aimons ... etc

Je n'ai plus d'appétit /
Tu n'as plus d'appétit / 2x
Et nous n'avons plus d'appétit /

REFRAIN:

Car nous aimons ... etc

J'ai un trou dans la dent /
T'as mal à l'estomac / 2x
Et nous n'avons plus d'appétit /


REFRAIN:

Car nous aimons... etc


11. Une petite chanson qui raconte l'histoire d'un âne qui a mal dans plusieurs parties de son corps .


-Regardez ces animaux , eux aussi ils ont mal à / / au / à la / aux  ...
 
Pour aller plus loin ...
 
 
Retrouvez dans le blog
  

Aucun commentaire: