Musical " Le Petit Prince " : Puisque c'est ma rose


Paroles

Vous ne ressemblez pas à ma rose
même si un passant ordinaire
pouvait pretendre le contraire
vous n'êtes rien encore

Personne ne vous a apprivoisé,
vous n'avez apprivoisé personne
tant que vous n'avez pas d'amis, 
vous n'êtes pas unique au monde.

Vous êtes belle mais vous êtes vide
on ne peut pas mourir pour vous
et à elle toute seule ma rose 
compte bien plus que tout

Puisque c'est elle que j'ai arrosée,
puisque c'est elle que j'ai protégée,
puisque c'est elle que j'ai écoutée
puisque c'est ma rose.

Pour nos adieux voici mon secret:

On ne voit bien qu'avec le coeur
il faut comprendre 

l'essentiel  est invisible pour les yeux


Si les hommes oublient cette vérité,
toi , tu ne dois pas l'oublier
c'est le temps perdu pour ta rose
qui fait ta rose si importante
tu deviens responsable pour toujours 
de ce que tu as apprivoisé

Alors me voici responsable de ma rose à jamais.

Puisque c'est elle que j'ai arrosée,
puisque c'est elle que j'ai protégée,
puisque c'est elle que j'ai écoutée
puisque c'est ma rose.

Puisque c'est ta rose

Puisque c'est elle que j'ai habritée
puisque c'est elle que j'ai rassurée
puisque c'est elle que j'aime aimer

Puisque c'est ma rose

Puisque c'est elle Puisque c'est ma rose.

Adieu !
Adieu !

Pour aller plus loin 

Aucun commentaire: