07/02/2012

La Saint-Valentin : quelques activités



Pour la Saint-Valentin , je vous propose :

1. La Saint-Valentin expliquée aux enfants

C'est quoi la Saint Valentin ?

Réponse en vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous

https://vimeo.com/203460120


2. Un peu de vocabulaire





3. La phrase du jour : "Il ou elle m'aime ..." par ici

4. Travailler l'animation "Une histoire de coeurs" par ici

5. Écouter et regarder cette belle "Histoire de coeurs" maintenant en vidéo



 
6. Connaître le podium des mots d'amour


En France

1. "Chéri(e)" ou "mon chéri(e)"
2. "Mon coeur" ou "mon petit coeur"
3. "Bébé" ou "mon petit bébé"
4. "Mon amour" ou "amour" / "Ma puce/Puce/Pupuce"
5  "Ma biche", "poussin" ou "canard"

En Suisse romande

1. Mon coeur
2. Ma puce
3. Mon amour
4. Loulou
5. Chéri
6. Mon rayon de soleil
7. Mon lapin
8. Poussin
9. Mon ange
10.Chouchou

7. Faire une activité d'écoute et découvrir quel est le gros problème de ce petit enfant qui aime écrire "des choses d'amour"


8. Ne pas oublier que La Saint-Valentin c'est aussi la fête de l'amitié

La recette de l'amitié


9 . Ne pas attendre la Saint-Valentin pour dire ...


Retrouvez mon dosssier d'activités pour la Saint-Valentin par ici

Aucun commentaire: